Libération des troubles alimentaires

Les troubles de la conduite alimentaire tels que la boulimie, l’anorexie, l'hyperphagie ont généralement pour origine un déclencheur psychique traumatique et/ou des déclencheurs émotionnels quotidiens qui ont comme conséquence le surpoids avec un mal être profond car l'image exterieure de soi ne correspond pas ou plus à celle que l'on a de l'intérieur, ce qui amène à developper une confusion.

L’alimentation est à la fois un besoin vital, mais il elle est aussi un refuge émotionnel dans lequel nous nous nous plongeons naturellement.

Les troubles du comportement alimentaire sont tous l’expression d’un mal être, ils sont très souvent le symptôme d’une souffrance réelle ancrée au plus profond de nous qui ne peut s’exprimer autrement.

La clef pour se libérer des kilos émotionnels, nous dit le psychiatre Stéphane Clerget,  "n’est pas un combat avec des régimes voués à l'échec, mais une quête de la paix émotionnelle". 

C’est une question de libération et de connaissance de soi. Pour cela, il faut tout d’abord apprendre à repérer les différentes émotions à l’origine de ses compulsions alimentaires, puis faire un travail singulier sur chaque émotion. Et l’hypnose peut vous aider à deverouiller ces ancrages.

Pour vous accompagner durablement aux bons résultats des séances d'hypnose, je vous propose de les compléter par un rééquilibrage alimentaire ainsi qu'une régulation de vos neurotransmetteurs.

Tarifs