Domaines de compétence

Libération des troubles alimentaires

Les troubles de la conduite alimentaire tels que la boulimie, l’anorexie, l'hyperphagie ont généralement pour origine un déclencheur psychique traumatique et/ou des déclencheurs émotionnels quotidiens qui ont comme conséquence le surpoids avec un mal être profond car l'image exterieure de soi ne correspond pas ou plus à celle que l'on a de l'intérieur, ce qui amène à developper une confusion.

L’alimentation est à la fois un besoin vital, mais il elle est aussi un refuge émotionnel dans lequel nous nous nous plongeons naturellement.

Les troubles du comportement alimentaire sont tous l’expression d’un mal être, ils sont très souvent le symptôme d’une souffrance réelle ancrée au plus profond de nous qui ne peut s’exprimer autrement.

La clef pour se libérer des kilos émotionnels, nous dit le psychiatre Stéphane Clerget,  "n’est pas un combat avec des régimes voués à l'échec, mais une quête de la paix émotionnelle"

C’est une question de libération et de connaissance de soi. Pour cela, il faut tout d’abord apprendre à repérer les différentes émotions à l’origine de ses compulsions alimentaires, puis faire un travail singulier sur chaque émotion. Et l’hypnose peut vous aider à deverouiller ces ancrages.

Pour vous accompagner durablement aux bons résultats des séances d'hypnose, je vous propose de les compléter par un rééquilibrage alimentaire ainsi qu'une régulation de vos neurotransmetteurs.

Tarifs

Anneau gastrique virtuel

La pose d’un anneau gastrique virtuel est un programme sous hypnose vous permettant de mincir durablement sans régime ni opération chirurgicale, en apprenant à être satisfait  en mangeant moins et mieux. 

Vous ne courrez aucun risque, ni effets secondaires.

Cette technique a été développée par Sheila Granger.
 

Bien plus qu’un changement de comportement alimentaire, cette thérapie permet au corps de se sentir à satiété rapidement sans aucune sensation de manque.

Ce protocole de pose d’anneau gastrique virtuel prend également en compte les manques affectifs et chocs émotionnels souvent à l’origine de certains troubles du comportement alimentaire et du dérèglement de la sensation de satiété. L’estime de soi, la façon dont vous percevez et acceptez votre corps font également partie du travail thérapeutique.

L’anneau gastrique virtuel a des résultats si probants qu’il est maintenant reconnu et considéré comme une alternative sans danger à la chirurgie de l’obésité dans de nombreux pays. Alors, faites confiance à votre inconscient pour vous aider.

Un thérapie en plusieurs séances:

Le programme d’amincissement par anneau gastrique virtuel est composé de quatre séances.

1ère séance : celle-ci est dédiée à l’anamnèse, nous déterminons ensemble vos objectifs, vos désirs, le nombre de kilos que vous voulez éliminer et nous construisons ensemble un plan d’action pour votre réussite, basé sur la nutrition, la nutrithérapie.

2ème séance :  nous mettons en place, sous hypnose, l'anneau gastrique virtuel qui va vous permettre de manger en fonction de votre satiété.  Vous pouvez alors ressentir la diminution de la taille de votre estomac et rapidement commencer à vous sentir rassasié avec des repas plus petits. 
Lors de cette séance, nous levons les mauvais ancrages liés à vos troubles du comportement alimentaire. Il s’agit d’apprendre à gérer ses émotions par l’esprit et non plus par la bouche.

3ème séance : cette séance du protocole est destinée à travailler sur le dégoût des aliments problématiques. Vous ne serez plus jamais attiré par toutes ces choses grasses et sucrées qui vous ont fait grossir ! Nous travaillons également sur votre image, votre identité. Plus cette image de vous avec vos kilos en moins sera réelle pour vous, plus vous avez de chance de devenir et surtout de rester la personne que vous souhaitez  être depuis si longtemps.

Séances de suivi : Ces séances ont pour but de suivre et de conforter votre réussite, tant pour la perte de poids que pour votre libération émotionnelle. Elles sont définies en fonction de vos résultats et de vos attentes.

Que vous soyez en obésité morbide ou que vous souhaitiez maigrir de quelques kilos, testez cette méthode simple, efficace et sans danger.

Pour vous accompagner durablement aux bons résultats des séances d'hypnose, je vous propose de les compléter par un rééquilibrage alimentaire ainsi qu'une régulation de vos neurotransmetteurs.
Tarifs

Arrêt du tabac

Patchs, gommes, pastilles… Vous avez passé en revue tous les substituts nicotiniques, mais vous ne réussissez pas à vous débarrasser de votre addiction au tabac. Même votre cigarette électronique reste une dépendance. Un autre recours s’offre à vous : l’hypnose.
Une étude américaine (2007) a révélé que six mois après la fin du traitement, 50 % des patients des groupes "hypnose" et "hypnose/substituts" étaient toujours abstinents, contre seulement 25 % des fumeurs traités uniquement par substituts nicotiniques.

50% de réussite, me direz-vous, ce n'est pas encore assez ! Oui ! Mais voulez-vous faire parti de ces 50% ? Si vous êtes ici c'est que vous cheminer déjà pour y arriver. 

 Alors, avant le jour de votre séance, préparez-vous déjà à redevenir un non-fumeur, votre condition d'origine ! La motivation est le premier levier pour réussir à arrêter, mais avec l'hypnose vous n'êtes pas seul pour y parvenir.

Pourquoi l'hypnothérapie est-elle si efficace pour arrêter de fumer? 

Addictologue et tabacologue, Bernard Antoine le rappelle, la dépendance physiologique n'est pas la plus importante pour arrêter de fumer. La nicotine, dont la sensation de manque "ne dure que 2 à 3 semaines" n'est qu'un petit démon dont le fumeur ne doit pas avoir peur. Les vraies dépendances sont comportementales et psychologiques. 

Pour vous libérer du stade de fumeur (cercle non virtueux du "je fume, donc je fume") pour arriver à celui de non-fumeur ("je ne fume pas donc je ne fume pas"), l'hypnose utilise la suggestion comme moyen d'accès à votre inconscient. Sachant que notre inconscient décide en grande partie de nos comportements (émotions et habitudes), l'hypose s'emploie à lui apporter de nouvelles représentations.

Les suggestions hypnotiques sont très efficaces pour plusieurs raisons:
Elles ne contraignent pas le sujet, qui reste conscient durant l'hypnose.
Elles passe le filtre de la conscience et de ses résistances, en interpelant le sujet au niveau subconscient.
Elles sont durables, car elles atteignent avec détermination l'inconsient.

Tarifs

Libération des addictions

Dans toute addiction (alcool, canabis...), il est impératif de distinguer la dépendance physique de la dépendance psychologique. Il a été démontré scientifiquement que les addictions étaient surtout liées à une dépendance psychologique.
Les addictions trompent vos impressions de détente et de plaisir. Momentanées, les addictions vous procurent une satisfaction immédiate, mais très vite, elles vous font passer à un état de manque. Sous leur emprise, vous acceptez de vous faire du mal: pour votre santé, par la perte d'estime de soi, à l'égard de votre entourage. Reprenez confiance en vous! Libérez-vous de ce cercle vicieux qui vous pourrit la vie.
L’étonnante efficacité de l’Hypnose dans le cadre des addictions vient du fait qu’elle agit justement directement sur le système de croyances et sur l’inconscient. À l’endroit même où siège la dépendance (notion de plaisir, stress, mal être, état de manque...)
Tarifs

Libération émotionnelle (confiance en soi, phobie, stress, anxiété, dépression...)


Grâce à l’hypnose, libérez-vous de vos phobies, traumatismes du passé, stress, anxiété, dépression, mal-être...

Lors d'une séance d'hypnose, l'inconscient du patient prend le dessus et le conscient se met en veille. Vous vous trouvez alors dans un état de profonde relaxation.

L'hypnose est efficace, car elle agit au niveau inconscient, qui est le réservoire de nos ressources et de nos émotions refoulées.
Tarifs





Développement personnel

Difficultés à s’exprimer en public, à aller vers les autres, à séduire ou encore à s’épanouir professionnellement… Le manque de confiance en soi est un véritable frein au bonheur.

Au quotidien, ces problèmes peuvent vous empêcher de vous lancer, tant dans vos projets professionnels que personnels. Le manque d’estime de soi agit comme un véritable blocage qui freine toute forme d’accomplissement et fait entrer le doute dans chaque pensée.


Solidement ancrées dans votre subconscient, certaines croyances négatives vous empêchent de vous épanouir pleinement et d’explorer tout votre potentiel.
Bonne nouvelle ! L’hypnose est particulièrement indiquée pour reprendre confiance en soi, en vous aidant à mettre le doigt sur les encrages, parfois lointains, à l’origine de ce manque d’estime. A la clé ? Une libération profonde de ces encrages vous ouvrira la voie pour une vie nouvelle.
Tarifs